lundi 13 mai 2013

Les Athéniennes

Je cherche un titre pour la série. Les 58 figures réunies s'appellerons pour le moment  "l'Ecole d'Athèna" et pour chaque figure individuellement j'etait resté sur "Les Matristiques". Chez Raphaël  ils sont désigné comme "les philosophes" et si je reprend cette dénomination, ca ne me conviens pas à cause du masculin prétendu neutre. Je veux historiciser les philosophes femmes et féministes, sans marquer le féminin dans le titre de la série ca me semble anormal. Pour le moment j'ai trouvé que je pouvait les nommer "Les Athéniennes" ca ne me semble pas encore satisfaisant, je note le nom mais je cherche encore. J'ai encore 58 dessins a faire avent de me décider ca laisse de la marge pour cogiter.


Athéna Varvakeion, copie de l'Athéna chryséléphantine de Phidias