dimanche 31 mars 2013

14 - Starhawk

Starhawk (née Miriam Simos en 1951) est une écrivaine et activiste américaine qui se revendique comme sorcière. Elle a eu une grande influence sur la Wicca féministe américaine. Selon Wouter Hanegraaff1, elle serait à l'origine de la création de milliers de coven.



Elle est connue comme théoricienne du néopaganisme ; elle est une des voix les plus écoutées de l'écoféminisme. Starhawk vit à San Francisco où elle travaille sur la tradition Reclaiming de la sorcellerie, tradition qu'elle a contribué à fonder au travers de cours, ateliers, camps et rituels publics en spiritualité basé sur la terre, avec pour objectif d'"unifier spiritualité et politique".
Elle est connue dans le monde entier pour ses formations à la non-violence et à l'action directe, et comme activiste dans le mouvement pacifiste, le mouvement féministe, le mouvement écologiste, et le mouvement altermondialiste. Elle voyage et enseigne un peu partout en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, donnant des conférences et animant des ateliers.
Elle collabore actuellement entre autres groupes aux projets de United for Peace and Justice2 au collectif de formateurs3 au Earth Activist Training4.








Je découvre les ecoféministes wiccan, Clarissa Pinokola Estés peut aussi être intéressante ainsi que Zsuzsanna Budapest.